Mon parcours

B804F7A5-CB57-4028-8703-7063314B90FF.jpeg

​Ayant été éduqué avec cet art de guérir par les mains, le magnétisme me paraît tout à fait naturel, aussi il fait parti de moi.

A chaque fois qu'un membre de notre famille avait une douleur, problèmes de peau, une maladie ORL ou bien une simple fatigue, avec ses mains, il nous soulageait, nous apaisait ou nous guérissait, en même temps il me l'enseignait.

En grandissant je me suis mise à tester mon fluide, et d'après les résultats, j'en ai conclu que moi aussi j'avais ce fluide en moi, ce fluide assez développé pour soulager les maux.

J'ai fait des études d'esthéticienne, puis de sophrologie, je me suis toujours intéressée, documentée et formée à tout ce qui touche le bien-être, le développement personnel et le domaine spirituel. j'avais un grand besoin d'aider les gens, d'aller chercher plus loin, pour soulager et apaiser leurs douleurs.

Je pense qu'il aura fallu attendre de me sentir prête, d'acquérir assez de maturité et de confiance en moi pour en faire profiter ceux qui en ont besoin.

J'ai fait la promesse de reprendre son savoir faire, alors voilà, je me lance, je suis prête à aider, à soulager, à apaiser et à guérir ceux qui en ont besoin.

Je ressens, dans mes mains, ces picotements, ce désir de diffuser cette énergie pour aider les personnes à surmonter leurs maux.

Ceci est mon chemin de vie et je souhaite pouvoir aider tous ceux qui ne trouvent pas de solutions dans les traitements allopathiques, qui veulent se donner toutes les chances de guérir en complément des traitements classiques, soulager et apaiser leurs douleurs.....

Je vous reçois à mon cabinet à Laroque des Albères pour des séances de Magnétisme, ou bien à distance à l'aide de photographie. Je peux aussi me déplacer en maison de repos, EPHAD, hôpitaux, clinique privée ou en entreprise.

GettyImages-140882576.png

Le Magnétisme

L'histoire du Magnétisme

 

Il y a des siècles, l'Homme a pris conscience qu'il était porteur de facultés naturelles bienfaisantes pour ses semblables et pour lui-même.​​

Le magnétisme occupait une place importante en Egypte Ancienne. Les prêtres magnétisaient les bandelettes utilisées pour les momifications.

Le terme "Magnétisme" provient du nom "Magnésie", département Grec situé dans la région de Thessalie, où trouve ses origines la pierre d'aimant, reconnue au Moyen-âge pour ses propriétés curatives.

Franz Anton Mesmer (1734-1815) était un médecin Allemand, principalement connu pour sa théorie du "Magnétisme Animal", également appelé "Mesmérisme".

Il considérait qu'il était possible d'extraire les maladies du corps Humain grâce aux aimants. Il croyait en l'existence d'un fluide naturel ayant le pouvoir de revitaliser les personnes, le Magnétiseur récoltant ce fluide et le redistribuant.

Dans son "mémoire sur la découverte du Magnétisme Animal" publié en 1779, Il écrit ceci : 

"Un fluide physique subtil emplit l'univers, servant d'intermédiaire entre l'homme, la terre et les corps célestes, et entre les hommes eux-mêmes". "La maladie résulte d'une mauvaise répartition de ce fluide dans le corps Humain et la guérison revient à restaurer cet équilibre perdu".

 

QU'EST CE QUE LE MAGNETISME ?

 

Le magnétisme est un art que tout le monde possède, il est plus ou moins développé selon les personnes mais chacun peut l'acquérir. ​

C'est un fluide impalpable et in-quantifiable, une force vitale présente en chaque être Humain.

 

L'action de magnétiser consiste à transmettre cette énergie d'une personne (le Magnétiseur) à une autre (le Magnétisé), quelle que soit la distance qui les sépare. Il transmet l'énergie , rétablit l'harmonie, l'équilibre du corps, de l'âme et de l'esprit. C'est une méthode naturelle. Il est un complément efficace à la médecine traditionnelle. 

En fonction des Magnétiseurs, ce fluide sera transféré de façons différentes : 

- par imposition des mains

- par le regard

- par la voix...

Cette transmission améliore la circulation du Magnétisme de la personne qui le reçoit, rééquilibre son esprit et revitalise son corps.

Le Magnétisme permet de soulager, d'apaiser et de guérir. Il agit au niveau physique, psychique, émotionnel, organique, psychologique et énergétique. Il atténue les effets de la douleur et les gênes causées par la maladie. Il augmente le taux vibratoire et la force vitale de l'Etre.

Le principe est basé sur l'équilibre et l'harmonie du corps et de l'Esprit. Il permet de défaire les noeuds et de libérer les énergies bloquées. Il favorise la détente et la relaxation totale du corps et de l'Esprit. Il améliore les performances physiques et intellectuelles, et tonifie nos organes. Il agit directement sur la cause des douleurs et des troubles. 

Le but du Magnétisme est de rétablir un manque ou un excès d'énergie, qui peut être localisé dans les organes, les cellules, et les différents systèmes de l'organisme, afin de restaurer l'équilibre et l'harmonie du patient dans sa globalité d'Etre Humain. Cette énergie circule par des circuits énergétiques et des corps subtils appelés méridiens, jadis et chakras.

Le Magnétisme harmonise en même temps nos différents corps énergétiques, afin que notre énergie circule librement. Il permet de préserver ainsi notre santé, notre équilibre émotionnel et nous apporte une sensation de bien-être et de joie de vivre.

Les corps énergétiques fortifiés et dynamisés, nous protègent des perturbations extérieures, qui peuvent avoir un impact direct sur notre corps émotionnel et sur notre corps physique. 

La capacité du corps humain à s'auto guérir va dépendre de la vitalité de ces différents corps, pour rétablir le bon fonctionnement énergétique d'un organisme affaiblit. Plus cette vitalité en nous est élevée, plus facilement notre organisme peut lutter contre toute forme d'invasion pouvant induire une maladie.

Le Magnétiseur est une personne qui a une prédisposition pour aider à guérir. Le Magnétisme est une énergie qui est canalisée et transférée par les mains du praticien, soit en les posant sur le corps d'une personne, soit en les déplaçant au-dessus du corps sans le toucher.

Cette technique est utilisée aussi, pour traiter les animaux, qui eux sont très réceptifs à la transmission de cette énergie.