Rechercher

COMMENT ÉQUILIBRER LES ÉNERGIES YIN YANG AVEC LA THÉRAPIE MAGNÉTIQUE


Il est facile d'équilibrer les énergies yin yang avec la thérapie magnétique une fois que vous connaissez quelques bases. Les énergies Yin Yang doivent être équilibrées dans tout le corps pour une santé optimale. La thérapie magnétique peut être utilisée pour rétablir l'équilibre du corps lorsqu'il existe une déficience en yin ou en yang.


Bien qu'il y ait beaucoup de controverse dans le domaine de la thérapie magnétique quant au pôle, le pôle nord magnétique ou le pôle sud magnétique, à utiliser pour des bienfaits thérapeutiques, la médecine traditionnelle chinoise (MTC) reconnaît les bienfaits curatifs des deux pôles magnétiques.


Les pôles magnétiques d'un bio-aimant (aimant de guérison) correspondent aux énergies du Yin et du Yang. Selon le type de déséquilibre, un pôle magnétique particulier peut être utilisé pour atteindre l'équilibre, connu sous le nom d'homéostasie.


Le pôle nord d'un bio-aimant est rafraîchissant, sédatif, dispersant, nettoyant, éliminatoire et détoxifiant. Il correspond à la définition du Yin en médecine traditionnelle chinoise, ou polarité négative.


Le pôle sud d'un bio-aimant chauffe, stimule, accumule, construit, tonifie et renforce. Il correspond au Yang, ou polarité positive.


Si le type de déficience est connu et traité avec la polarité appropriée, des résultats positifs peuvent être obtenus plus rapidement. On ne sait pas toujours quel type de déficience est présent et souvent une déficience des deux énergies peut exister. Pour ces raisons, les aimants bipolaires peuvent être très harmonisants et créer un équilibre complet du corps et des énergies subtiles du corps connues sous le nom de champ biologique.


CARENCES ÉNERGÉTIQUES YIN YANG


CARENCE EN YIN


Indications du Nord – Carence en Yin : Un aimant nord ou bio-nord peut être utilisé pour les douleurs aiguës (aiguës ou brûlantes) causées par la chaleur, l'inflammation, les conditions hypermétaboliques, les conditions hypertensives, l'insomnie, la nervosité et les infections.


Contre-indications Bio-nord – Excès de Yin : N'utilisez pas d'aimant nord en cas de carence, de froid, de métabolisme faible et de faiblesse.


CARENCE EN YANG


Indication du sud – Carence en Yang : Un aimant sud ou bio-sud peut être utilisé pour les douleurs causées par la faiblesse, le froid et la carence (généralement de nature plus chronique et douloureuse) ; également pour les conditions hypométaboliques associées à une faible énergie, une digestion faible et un système immunitaire faible.


Contre-indications bio-sud – Excès de Yang : N'utilisez pas d'aimant sud pour les affections inflammatoires aiguës, les infections bactériennes, les cancers et les tumeurs.


CARENCE EN YIN ET YANG


Indications bipolaires - Carence en Yin et Yang : Certaines conditions peuvent être dues à un manque d'énergies positives et négatives. Les deux pôles doivent alors être appliqués. Cette approche peut également être utilisée si le site de la douleur englobe une grande surface ou pour atteindre un équilibre corporel total.


THÉRAPIE MAGNÉTIQUE BIPOLAIRE


Ce que j'aime dans la thérapie magnétique bipolaire, c'est sa simplicité. Vous n'avez pas à trop y penser, surtout si vous êtes novice ou débutant. Votre corps est bien plus intelligent que vous ne l'avez probablement jamais reconnu. Lorsque vous donnez à votre corps ce dont il a besoin, il a la capacité innée de s'équilibrer et de s'auto-guérir.


Votre corps est également suffisamment intelligent pour ne pas en faire trop. Vous vous demandez peut-être ce que je veux dire par là. Eh bien, votre corps ne va pas absorber plus qu'il n'en a besoin. Ainsi, lorsque vous exposez votre corps à un champ magnétique statique bipolaire, comme dans le cas du port de bijoux magnétiques bipolaires, votre corps prendra le pôle ou les deux dont il a besoin et ne prendra pas ce dont il n'a pas besoin. C'est vraiment si simple.


BIJOUX DE THÉRAPIE MAGNÉTIQUE


Pour ceux qui préfèrent ne pas utiliser l'application de bio-aimants individuels, des bijoux de magnétothérapie peuvent être portés à la place. Ce que j'aime dans le port de bijoux magnétiques, c'est que ce n'est pas seulement beaucoup plus confortable que de porter une attelle avec des aimants insérés dedans, ce qui peut être très volumineux, moite et inconfortable, c'est aussi très attrayant ! Quelques exemples de bijoux bipolaires incluent les bijoux en magnétite et les bijoux magnétiques en néodyme.


S'il a été déterminé que vous avez une déficience en Yin, ou si vous êtes simplement un fan de bijoux magnétiques du pôle nord, vous pouvez choisir parmi des bijoux magnétiques en acier inoxydable ou des bijoux magnétiques en titane, les deux sont disponibles avec le côté bio-nord de l'aimant face au corps.


Cette thérapie holistique est soutenue par la recherche et peut vous aider à atteindre une santé holistique. Cette thérapie alternative naturelle est également idéale pour les animaux de compagnie !


11 vues0 commentaire