Rechercher

COMMENT FONCTIONNE LA THÉRAPIE MAGNÉTIQUE ?

Dernière mise à jour : 25 janv.


Une question courante parmi ceux qui découvrent la thérapie magnétique est « Comment fonctionne la thérapie magnétique ? » Tous les experts ne sont pas d'accord sur le fonctionnement de cette thérapie naturelle. Il existe de nombreuses théories et croyances différentes dans le domaine de la thérapie magnétique.


Bien que nous ayons acquis beaucoup de connaissances sur les aimants et leur utilisation comme thérapie alternative, nous avons encore beaucoup à apprendre. Scientifiques et chercheurs sont à pied d'œuvre pour répondre à cette question.


Ce que nous savons, c'est que les aimants fonctionnent en émettant un champ magnétique statique très semblable à celui du champ magnétique terrestre, qui est essentiel à la vie et nous est nécessaire pour maintenir une santé optimale. Le champ énergétique créé par les bio-aimants (aimants de guérison) aide le corps physique et les énergies subtiles du corps à s'équilibrer et à s'auto-guérir.


COMMENT FONCTIONNENT LES AIMANTS


En 1954, Linus Pauling a remporté le prix Nobel de la paix en chimie pour avoir découvert les propriétés magnétiques de l'hémoglobine, la partie des globules rouges qui contient du fer.


La théorie la plus courante suggère que le champ magnétique attire le fer dans l'hémoglobine, ce qui augmente la circulation sanguine. Cette augmentation de la circulation augmente la quantité d'oxygène disponible pour le corps, renforce le système immunitaire et diminue les toxines. En conséquence, la douleur et l'inflammation sont réduites et le processus de guérison du corps est facilité et accéléré.


Peut-être faudrait-il prendre comme les anciens, qui ne pouvaient observer que ce phénomène magnétique. En acceptant le phénomène, et en ne s'accrochant pas au comment et au pourquoi, ils bénéficient de cette thérapie holistique depuis plus de quatre mille ans.


THÉRAPIE MAGNÉTIQUE SOUTENUE PAR LA RECHERCHE


Bien que la recherche ait prouvé les effets bénéfiques de la thérapie magnétique pour les affections chroniques et aiguës, la science moderne tente toujours d'expliquer comment et pourquoi les aimants fonctionnent. Je suis reconnaissant que la thérapie magnétique ne soit pas différente de l'utilisation de l'électricité ou de la conduite d'une voiture ; vous n'avez pas besoin de savoir comment cela fonctionne pour en récolter les bénéfices.


Ce qu'il est important de noter, c'est que les chercheurs ont signalé que les aimants permanents peuvent accélérer le processus naturel de guérison du corps. Ils ont démontré que l'application de bio-aimants peut accélérer le temps de récupération post-opératoire et accélérer la guérison des blessures et des plaies.


Les cliniciens et les chercheurs se targuent d'un taux de réussite impressionnant de 80 à 90 pour cent dans la réduction de la douleur. La recherche biomagnétique a également montré que les aimants permanents restaurent l'énergie, renforcent le système immunitaire et améliorent le sommeil.


AVANTAGES HOLISTIQUES


Cette thérapie holistique procure des bienfaits physiques, mentaux, émotionnels et spirituels au-delà du soulagement de la douleur. Il peut être bénéfique pour un éventail de symptômes et de problèmes de santé tels que le diabète, la dépression, l'insomnie et le syndrome de fatigue chronique (SFC), pour n'en nommer que quelques-uns. En raison de l'effet équilibrant que la thérapie magnétique a sur le corps, cette thérapie alternative peut être utilisée pour aider à obtenir une santé holistique.


1 vue0 commentaire