Rechercher

COMMENT NETTOYER LES CRISTAUX


Dans cet article Crystal Cleansing Made Easy: Comment nettoyer les cristaux, je vais couvrir plusieurs méthodes de nettoyage des cristaux faciles à utiliser.


Lorsqu'il s'agit de nettoyer vos cristaux, vous avez le choix entre plusieurs méthodes de nettoyage des cristaux. Le nettoyage des cristaux peut être amusant et facile. La façon dont vous nettoyez vos cristaux ne dépendra pas seulement de la ou des méthodes que vous préférez utiliser, cela dépendra également de la durabilité ou de la fragilité de vos cristaux.


Les cristaux sont des absorbeurs et transmetteurs d'énergie efficaces. L'une des fonctions d'un cristal est de nettoyer et de transmuter les énergies négatives. Sans un nettoyage régulier, la plupart des cristaux deviennent saturés et incapables de faire leur travail. Nettoyez régulièrement les cristaux pour que vos cristaux fonctionnent à leur niveau optimal.


Les cristaux doivent être nettoyés lorsque vous les achetez et après les avoir portés ou utilisés pour la guérison. Certains cristaux sont autonettoyants comme la Citrine et la Kyanite. Ces cristaux n'ont jamais besoin d'être nettoyés.


Certains cristaux ont la capacité de nettoyer d'autres cristaux. La cornaline est l'une de ces pierres. Par exemple, si vous gardez une cornaline dans un sac de pierres roulées, vous n'aurez jamais à les nettoyer en utilisant une autre méthode. Cependant, la cornaline ne peut pas se nettoyer, alors assurez-vous de nettoyer votre cornaline régulièrement. Les pierres roulées sont très durables, il n'y a donc pas à craindre de les rayer si elles sont stockées dans un sac ou une pochette avec d'autres pierres roulées.


NETTOYER LES CRISTAUX SELON LE TYPE


La première chose à considérer avant de nettoyer un cristal est le type de cristal qui doit être nettoyé. Est-il fragile ou friable ? Est-ce un cluster ou en couches? Est-il soluble dans l'eau ? La façon dont vous répondez à ces questions vous aidera à déterminer la méthode la mieux adaptée aux cristaux que vous souhaitez nettoyer.


Un cristal fragile peut ne pas tolérer l'eau courante. Un cristal friable peut facilement s'effriter et peut même être réduit en poudre ; les cristaux qui sont en couches ou en grappes peuvent se séparer.

Un cristal soluble dans l'eau se dissoudra dans l'eau. Des précautions particulières doivent être prises lors du nettoyage de ces cristaux.


La sélénite de rose du désert est un exemple de cristal fragile, friable et soluble dans l'eau (voir l'image ci-dessous).
















NETTOYAGE DES CRISTAUX : COMMENT NETTOYER LES CRISTAUX


EAU COURANTE

Un cristal peut être nettoyé dans un lac, une rivière, une source ou dans l'eau du robinet. L'une des méthodes les plus populaires de nettoyage des cristaux consiste à nettoyer un cristal sous l'eau courante. Après le nettoyage, placez-les au soleil pendant plusieurs heures pour dynamiser. Les cristaux qui se fanent au soleil, comme l'améthyste et la citrine, peuvent être énergisés au clair de lune. N'utilisez jamais d'eau pour nettoyer un cristal soluble dans l'eau, car il peut se dissoudre - la sélénite en est un exemple.


ESTOMPEZ AVEC DE LA SAUGE


Le maculage est une autre méthode populaire de nettoyage des cristaux. Le maculage est un excellent moyen de nettoyer les cristaux fragiles et friables. Vous pouvez tacher un cristal en brûlant de la sauge, de l'encens, du bois de palo santo ou d'autres herbes à combustion lente. Passez lentement le cristal à travers la fumée ou brossez la fumée sur le cristal. Cette méthode est utilisée par les Amérindiens depuis des siècles.


TREMPER DANS DU RIZ BRUN


Faire tremper le cristal dans du riz brun pendant 24 heures. Le riz équilibre et centre l'énergie en éliminant la négativité, tout en dissipant et en transformant le négatif en positif. Jeter le riz après utilisation.


TREMPER DANS LES FLEURS


Un cristal peut être "trempé" dans des fleurs, comme des pétales de rose, des fleurs d'oranger ou du chèvrefeuille pendant 24 heures. L'essence enlève la négativité et nettoie la pierre tandis que la pureté de la fleur est transmise à la pierre.


PLACER SUR UN AMAS DE QUARTZ CLAIR


Un petit cristal peut être placé sur un amas de quartz clair et laissé toute la nuit. C'est un excellent moyen de nettoyer les cristaux, en particulier la cornaline que vous pouvez conserver avec vos pierres roulées.




Ci-dessus se trouvent mes méthodes préférées de nettoyage des cristaux. Si vous êtes nouveau dans l'utilisation des cristaux, choisissez une méthode de nettoyage des cristaux qui est amusante et facile pour vous. Quels que soient les types de cristaux que vous avez dans votre collection, les méthodes ci-dessus garderont vos cristaux rechargés et prêts à l'emploi. Assurez-vous simplement d'utiliser une méthode appropriée au type de cristal que vous nettoyez.


Quelles que soient les méthodes que vous utilisez, le nettoyage de vos cristaux gardera tous vos cristaux de guérison rechargés et fonctionnera au mieux pour tous vos besoins de thérapie par les cristaux. N'oubliez pas que le nettoyage des cristaux permettra à vos cristaux d'être plus efficaces et mieux en mesure de vous aider à obtenir une santé holistique.

1 vue0 commentaire