Rechercher

FORCE DE L'AIMANT : COMBIEN DE MAGNÉTISME POUR UN BÉNÉFICE THÉRAPEUTIQUE ?



La force ou la puissance de l'aimant est déterminée en mesurant la densité des lignes de flux magnétique. L'instrument utilisé pour mesurer un champ magnétique ou la force d'un bio-aimant (aimant de guérison) est appelé gaussmètre, telsamètre ou magnétomètre.


Deux unités de mesure différentes sont utilisées pour mesurer la densité des lignes de flux magnétique - le tesla et le gauss.



Tesla (symbolisé T) est l'unité standard de densité de flux magnétique. Tesla est une grande unité et est principalement utilisée dans l'électromagnétisme industriel. Tesla a été nommé d'après Nikola Tesla en 1960. Nikola Tesla était un scientifique serbo-américain qui a inventé le système électrique à courant alternatif (AC). Il a également contribué au développement d'autres systèmes d'alimentation électrique modernes.


Lorsqu'il s'agit d'aimants plus petits, tels que ceux rencontrés dans d'autres produits de consommation et ceux utilisés en thérapie magnétique, une unité de densité de flux plus petite appelée gauss (symbolisée G) est plus couramment utilisée.



Gauss a été nommé d'après un astronome et mathématicien allemand du nom de Carl Friedrich Gauss. Un Tesla équivaut à dix mille gauss ou 10 000 gauss équivaut à 1 tesla. Gauss mesure la densité des lignes de flux magnétique. Plus il y a de lignes de flux magnétique par centimètre carré, plus l'aimant est puissant, d'où un indice de Gauss plus élevé.


Sur la surface externe d'un aimant, le champ magnétique est le plus fort aux pôles nord et sud. C'est là que les lignes de flux magnétique sont les plus proches ou plus denses.











FORCE DE L'AIMANT : INDICE DE GAUSS DE SURFACE


Il existe deux types de valeurs de Gauss – interne et externe ou de surface. Les fabricants mesurent et attribuent un indice de Gauss du fabricant qui correspond généralement à la force interne de l'aimant.


L'estimation de Gauss de surface, donne la force à la surface externe de l'aimant. L'indice de gauss de surface est généralement bien inférieur à l'indice de gauss interne qui est mesuré au centre de l'aimant, là où le champ magnétique est le plus fort. Parfois, le fabricant précisera si la note s'applique à la surface de l'aimant.


Lors de la sélection d'un bio-aimant (aimant de guérison), aux fins de la thérapie magnétique, c'est l'indice de gauss de surface qui doit nous préoccuper, car il s'agit de la force de l'aimant avec lequel la peau et le corps sont en contact. La même chose est vraie lors de la sélection de bijoux de thérapie magnétique. C'est l'indice de Gauss de surface que vous souhaitez comparer.


Il peut parfois être difficile d'acquérir la cote de Gauss de surface des bio-aimants et des produits de magnétothérapie et de bijouterie. Les fabricants énumèrent souvent l'indice de gauss interne de leurs produits, au lieu de l'indice de gauss de surface, car ces chiffres sont plus élevés.


COMBIEN DE MAGNÉTISME POUR UN BÉNÉFICE THÉRAPEUTIQUE ?


La quantité de magnétisme nécessaire pour un bénéfice thérapeutique variera en fonction de l'application. La force d'un aimant peut dépendre d'un certain nombre de facteurs, notamment la taille et la forme de l'aimant, le type et la qualité du matériau magnétique et la polarité.


Lorsque l'on compare la force magnétique des produits, c'est l'indice de gauss de surface, et non l'indice de gauss interne, qui doit nous préoccuper. Les aimants thérapeutiques les plus couramment utilisés vont d'environ 200 à 3 000 gauss à la surface. Ce n'est qu'une fraction de ce qu'un appareil d'imagerie par résonance magnétique (IRM) émet à environ 150 000 gauss, ou 15 teslas.


Le champ magnétique s'affaiblit à mesure que vous vous éloignez de la surface de l'aimant. Lorsque vous placez un bio-aimant sur votre corps, la quantité de magnétisme diminue à mesure que le champ magnétique statique pénètre plus profondément dans le corps.



Vous n'auriez pas besoin d'un aimant aussi puissant pour traiter une brûlure à la surface de la peau que pour traiter un muscle de 1 à 2 pouces sous la surface de la peau. Plus la zone que vous traitez est profonde, plus l'indice de Gauss dont vous pourriez avoir besoin pour obtenir un soulagement de la douleur ou des bienfaits pour la santé est élevé.


En raison de preuves anecdotiques, certains experts pensent que plus l'aimant est puissant, plus le soulagement de la douleur est rapide. Certains magnétothérapeutes ont remarqué que le traitement est plus efficace lorsque des aimants sont placés sur des points d'acupression.


Les acupuncteurs qui utilisent de minuscules aimants à points ou à points sur les points d'acupuncture ont trouvé que 500 à 600 gauss étaient très efficaces. La force des aimants statiques utilisés dans certaines études d'Europe de l'Est variait de 100 à 500 gauss seulement.


La thérapie magnétique est un moyen très simple et abordable d'équilibrer le corps et le biomagnétisme du corps et d'obtenir une santé holistique. J'ai vu de nombreuses personnes, y compris moi-même, bénéficier de nombreuses affections différentes simplement en portant des bijoux de thérapie magnétique.


Lorsque vous comparez des produits, assurez-vous que vous regardez les cotes de gauss de surface et comparez-les avec les mêmes. Pour la commodité de nos clients, nous répertorions l'indice de gauss de surface dans toutes nos descriptions de produits de magnétothérapie.

1 vue0 commentaire