Rechercher

GUÉRISSEURS DE CRISTAL D'HIER ET D'AUJOURD'HUI : L'HISTOIRE DE LA GUÉRISON PAR LE CRISTAL



Dans les civilisations anciennes, les guérisseurs de cristal utilisaient des cristaux pour équilibrer le champ énergétique subtil du corps. L'objet le plus ancien trouvé sur Terre était un minuscule fragment de zircon découvert en Australie-Occidentale, vieux de 4 404 milliards d'années. La grande antiquité de chaque cristal ainsi que sa formation par les eaux vives, le feu volcanique, la terre et les vents donnent aux cristaux une profondeur qui se connecte à notre nature spirituelle innée.


L'HISTOIRE DE LA THÉRAPIE PAR LES CRISTAUX


Les cristaux sont utilisés et vénérés depuis l'aube de la civilisation. L'un des premiers écrits de la médecine chinoise, le Livre de médecine interne de l'Empereur jaune datant de 2000 av. Cela a été fait pour équilibrer les énergies subtiles du corps (biomagnétisme).


Les cristaux sont mentionnés plus de 200 fois dans la Bible chrétienne. Des pierres précieuses de formation cristalline ont été utilisées dans la fondation de la Nouvelle Jérusalem. Ils étaient également utilisés dans la cuirasse d'Aaron, le grand prêtre hébreu. Des structures cristallines ont été trouvées dans les ruines de Babylonie et dans les anciennes tombes des dirigeants égyptiens et chinois.


Les anciens Grecs croyaient que tous les cristaux de quartz trouvés sur terre étaient des morceaux du cristal de vérité, déposés par Hercule depuis le mont Olympe, la patrie des dieux. Le philosophe grec Platon (427-347 av.


On dit que la pierre que la reine Cléopâtre portait sur son front était connue sous le nom de magnétite (une forme minérale magnétique d'oxyde de fer). Elle croyait que cela la garderait jeune et belle.


Pour les peuples autochtones du monde entier, y compris les peuples aborigènes australiens et amérindiens, les pierres et les cristaux sont des entités vivantes, des manifestations du Grand Esprit Créatif, donnant aux cristaux le pouvoir de guérir les plantes, les animaux et les humains.


CRISTAL GUÉRISON



Les archives indiquent que les Chinois, les Indiens et les Égyptiens croyaient tous que la maladie physique était le résultat de déséquilibres énergétiques. Les guérisseurs de cristal antiques utilisaient des cristaux pour aider la capacité innée du corps à s'équilibrer et à s'auto-guérir.


Les anciens guérisseurs savaient que certains cristaux étaient énergisants, tandis que d'autres calmaient. Certains cristaux peuvent à la fois calmer et stimuler. La magnétite (Lodestone) en est un excellent exemple. Avec sa charge positive et négative, la magnétite peut calmer un organe hyperactif tout en stimulant un organe sous-actif. Aujourd'hui, porter des bijoux magnétiques Magnétite est un moyen très simple d'équilibrer votre biomagnétisme et d'aider le corps à s'équilibrer et à s'auto-guérir.


Les chamans et les anciens guérisseurs connaissaient la capacité des cristaux à concentrer les vibrations sonores et lumineuses en un rayon concentré, qui était ensuite appliqué pour la guérison. Aujourd'hui, la médecine moderne utilise ces mêmes attributs de cristaux dans les appareils laser. Les cristaux piézoélectriques sont utilisés dans les équipements à ultrasons modernes. Beaucoup pensent que la connaissance des propriétés curatives uniques de ces divers minéraux et cristaux provient des prêtres guérisseurs égyptiens.




Aujourd'hui, l'utilisation de cristaux pour la guérison est appelée Crystal Therapy ou Crystal Healing. De nombreux guérisseurs énergétiques et praticiens de médecine alternative suivent la sagesse des anciens et utilisent des cristaux pour leurs propriétés curatives. Les cristaux sont un outil de guérison efficace, non pas comme une alternative à la médecine conventionnelle, mais plutôt comme une thérapie holistique complémentaire. Les cristaux renforcent notre propre système immunitaire et génèrent nos pouvoirs innés d'auto-guérison. Les cristaux soulagent souvent la douleur et l'anxiété.


Il existe d'autres professionnels qui reconnaissent les propriétés métaphysiques et curatives des cristaux et des pierres précieuses. Les astrologues, les numérologues et les experts en Feng Shui incorporent souvent des cristaux de guérison dans leur pratique.


Les enfants sont des guérisseurs de cristal doués. Parmi une collection de différents cristaux, même le plus jeune des enfants choisira instinctivement le Quartz Rose rose ou l'Améthyste violette pour soulager les maux de tête, ou la Citrine jaune pour les maux d'estomac. Cette connaissance cristalline instinctive est en nous tous, mais la logique et le monde quotidien nous font nous méfier de cette sagesse innée. Lorsque vous commencez à utiliser des cristaux, la sagesse cristalline redevient spontanément accessible. Vous découvrirez souvent un cristal que vous choisissez purement au toucher parmi une sélection de nombreux types différents, même les yeux fermés, soulagera un problème physique ou émotionnel particulier et est celui recommandé sur des centaines d'années pour la même condition.


Vous aussi, vous pouvez tenir compte de la sagesse des anciens et utiliser les cristaux pour leurs qualités curatives. Placez des cristaux sur ou autour de votre corps, et dans votre maison, votre automobile ou votre lieu de travail. Portez des pierres précieuses et des bijoux en cristal pour profiter des bienfaits de la Crystal Thérapy. Les vibrations et énergies curatives des cristaux activent la capacité innée de votre corps à s'équilibrer, à guérir et à atteindre un état d'homéostasie qui peut conduire à une santé holistique.

3 vues0 commentaire