Rechercher

LE CHAMP MAGNÉTIQUE TERRESTRE ESSENTIEL À LA VIE SUR TERRE ET À UNE SANTÉ OPTIMALE



Le champ magnétique de la Terre est nécessaire non seulement à notre existence, mais aussi à l'obtention et au maintien d'une santé optimale.


Le champ magnétique produit par la rotation du fer chaud en fusion au cœur de la Terre s'étend sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres dans l'espace. C'est ce qu'on appelle la magnétosphère. La magnétosphère protège la surface de la Terre des particules chargées du vent solaire émis par le Soleil. Ces vents solaires seraient autrement fatals à la vie sur Terre.


Les planètes dont le champ magnétique est faible ou inexistant sont soumises au stripping atmosphérique par le vent solaire. Mars n'a pas actuellement de champ magnétique global. La présence du vent solaire, depuis des milliards d'années, a contribué à la perte d'eau et à l'érosion de l'atmosphère de Mars.


LES PÔLES MAGNÉTIQUES NORD ET SUD DE LA TERRE



Le magnétisme à la surface de la Terre est le plus fort en deux points – le pôle magnétique nord (situé près du pôle nord géographique) et le pôle magnétique sud (situé près du pôle sud géographique). Ces deux zones ont la concentration la plus dense de lignes de flux magnétique (voir l'illustration ci-dessus). Les champs magnétiques sont les plus forts là où les lignes de flux magnétique sont les plus proches les unes des autres. Cela se produit aux pôles nord et sud de tous les aimants.


Le centre de la Terre est un grand aimant bipolaire très puissant. Cependant, au moment où ce champ magnétique atteint la surface de la Terre, il ne varie que d'environ 0,3 à 0,6 gauss.


Carl Friedrich Gauss a mesuré pour la première fois la force du champ magnétique terrestre en 1835. Depuis lors, les scientifiques ont mesuré et suivi la force de ce champ. Ils ont montré une diminution d'environ 10 % au cours des 150 dernières années.


AURORES POLAIRES AKA NORTHERN LIGHTS



La Terre possède également un champ électrique causé par l'action de la lumière ultraviolette à haute énergie provenant du Soleil, qui crée des particules chargées (ions) dans l'atmosphère ionique (ionosphère). L'ionosphère est la partie la plus haute de l'atmosphère terrestre.


En raison de l'angle perpendiculaire du champ magnétique près des pôles, certaines particules chargées pénètrent dans notre atmosphère. Cela se traduit par les aurores polaires, également connues sous le nom d'aurores boréales ou australes. Cet affichage de lumière naturelle se produit généralement dans l'ionosphère et peut être vu dans le ciel près des régions polaires.


LE CHAMP MAGNÉTIQUE TERRESTRE AFFECTE NOTRE SANTÉ


Le champ électromagnétique naturel de la Terre est l'une des forces fondamentales de la nature et est essentiel à la vie, contrairement aux champs électromagnétiques à très basse fréquence (CEM) créés par l'homme qui émettent des rayonnements électromagnétiques et ont été liés au cancer et à de nombreux autres problèmes de santé.


Le Dr Kyoichi Nakagawa pense que le syndrome de déficience du champ magnétique est dû à la diminution du champ magnétique terrestre. Ce syndrome se caractérise par des symptômes tels que fatigue, insomnie, maux de tête fréquents, vertiges et courbatures et douleurs généralisées.


Le corps est entouré de son propre champ magnétique naturel appelé champ d'énergie subtile, champ biologique ou biomagnétisme. La recherche a prouvé que l'utilisation de la thérapie magnétique et l'exposition du corps à un champ magnétique statique tel que celui émis par un bio-aimant (aimant de guérison) ou en portant des bijoux magnétiques a remédié aux symptômes d'une déficience magnétique et offert de nombreux autres avantages pour la santé.


La thérapie magnétique et l'utilisation de bio-aimants peuvent être utilisées pour aider le corps à équilibrer l'auto-guérison et à atteindre une santé holistique.


0 vue0 commentaire