Rechercher

NOMMER LES PÔLES MAGNÉTIQUES D'UN BIO-AIMANT EN THÉRAPIE MAGNÉTIQUE

Dernière mise à jour : 2 déc. 2021



Nommer les pôles magnétiques d'un bio-aimant (aimant de guérison) peut être très déroutant. Les scientifiques, les praticiens et les fabricants de bioaimants ont tendance à nommer les pôles magnétiques d'un bioaimant à l'opposé de la façon dont les mondes scientifiques et industriels traditionnels nomment les pôles d'un aimant ordinaire.


Dans la communauté scientifique, le pôle Sud magnétique d'un aimant attirera l'indicateur nord d'une boussole. Et, comme le montre l'image ci-dessous, le pôle nord magnétique d'un aimant attirera l'indicateur sud.




NOMMER LES PÔLES MAGNÉTIQUES D'UN BIOAIMANT


Plus généralement, dans le domaine de la thérapie magnétique, le pôle de l'aimant qui attire l'indicateur nord d'une boussole est appelé pôle nord. Ce côté du bio-aimant est alors appelé « Nord » ou « bio-Nord ».


Le pôle nord d'un bio-aimant est l'extrémité qui est attirée vers le pôle Sud géographique de la Terre. Avec un bio-aimant, pensez au pôle nord de l'aimant comme étant « recherchant le sud » et le pôle sud comme étant « recherchant le nord ».


La façon la plus simple de nommer les pôles d'un bio-aimant est d'utiliser une boussole. Placez un côté du bio-aimant à côté d'une boussole. Le côté de l'aimant qui attire l'indicateur Nord ou l'aiguille de la boussole est considéré comme étant le nord ou le bio-nord. C'est si simple!


Les fabricants de bijoux magnétiques en acier inoxydable et de bijoux magnétiques en titane placent de minuscules aimants en néodyme de sorte que les côtés nord des aimants soient face au corps lorsqu'ils sont portés. Dans l'image ci-dessous, vous pouvez voir que le côté nord de ces aimants attire l'aiguille nord de la boussole.


NÉGATIF ET POSITIF


Une autre convention de dénomination des bioaimants qualifie le pôle nord d'un bioaimant de « négatif » et le pôle sud de « positif ».


Lors de l'utilisation d'un magnétomètre ou d'un gaussmètre (un appareil de mesure magnétique), le côté nord d'un bio-aimant déplacera l'aiguille vers la gauche ou vers le côté négatif de l'échelle, tandis que les pôles sud d'un bio-aimant déplaceront l'aiguille vers la droite ou vers le côté positif de l'échelle.


Dans le monde de la thérapie magnétique, les termes nord et négatif, et sud et positif sont souvent utilisés de manière interchangeable pour désigner les différents effets de guérison de chaque pôle.


CONTROVERSES SUR LA THÉRAPIE MAGNÉTIQUE


Il existe de nombreuses controverses dans le domaine de la thérapie magnétique, en particulier en ce qui concerne la polarité d'un bio-aimant. Alors que tous les experts conviennent que les aimants fonctionnent, les opinions varient selon les experts.


Certains experts pensent que les aimants bipolaires sont plus efficaces, tandis que d'autres pensent que les aimants unipolaires sont la voie à suivre.

Un autre sujet de controverse est de savoir s'il faut utiliser le pôle nord magnétique ou le pôle sud magnétique d'un bio-aimant. La controverse du pôle nord magnétique pôle sud remonte au début des années 1930 et se poursuit encore aujourd'hui.


La médecine traditionnelle chinoise (MTC) reconnaît les bienfaits curatifs des deux pôles magnétiques. Les pôles magnétiques d'un bio-aimant correspondent aux énergies Yin et Yang. Selon le type de déséquilibre, un pôle magnétique particulier peut être utilisé pour atteindre l'équilibre.


Les bioaimants et les bijoux de thérapie magnétique peuvent être utilisés pour fournir au corps un champ magnétique statique qui facilite l'équilibre et l'auto-guérison du corps.


La thérapie magnétique offre également une protection EMF contre les rayonnements électromagnétiques. Cette thérapie holistique naturelle peut vous aider à atteindre une santé holistique.


0 vue0 commentaire