Rechercher

QU'EST-CE QU'UN BIOAIMANT ?



Un bio-aimant, également connu sous le nom d'aimant de guérison ou d'aimant de thérapie, est simplement un aimant qui est appliqué sur le corps pour des bienfaits pour la santé.


Ce ne sont pas n'importe quels aimants ordinaires que vous pouvez trouver traînant dans la maison ou collés à la porte de votre réfrigérateur. Les bioaimants sont fabriqués spécifiquement à des fins de guérison physique, mentale et émotionnelle ; ils émettent un champ magnétique statique.


Bien que nous ayons beaucoup découvert sur la thérapie magnétique, il reste encore beaucoup à apprendre. Alors que tous les experts conviennent que les aimants fonctionnent, de nombreux sujets dans le domaine de la thérapie magnétique sont controversés.


Les informations suivantes sont proposées pour vous aider à clarifier ce qui pourrait autrement être un sujet déroutant et pour vous familiariser avec une terminologie courante.


De nombreux types d'aimants entrent en jeu dans le domaine de la thérapie magnétique. Tous les aimants ne sont pas des aimants permanents, certains sont temporairement magnétisés. Les aimants temporaires peuvent perdre leur magnétisme (charge magnétique). Un aimant permanent est le meilleur aimant de guérison.


LES AIMANTS EN NÉODYME FONT D'EXCELLENTS BIOAIMANTS


Les aimants en néodyme, également connus sous le nom d'aimants en terres rares, sont les aimants permanents les plus puissants disponibles aujourd'hui. Les néodymes sont faits de terres rares et sont très abordables. Les aimants en néodyme sont couramment utilisés comme aimants de guérison.

Le fabricant évaluera généralement la force d'un aimant avec un indice de Gauss interne.


Cependant, lors de la sélection d'un aimant à utiliser en thérapie magnétique, c'est l'indice de gauss de surface qui doit nous préoccuper.


Selon l'utilisation de l'aimant ou la profondeur du problème dans le corps, la quantité de magnétisme nécessaire peut varier. La quantité de magnétisme nécessaire pour un bénéfice thérapeutique dépendra de l'application.


CONTROVERSE SUR LA POLARITÉ MAGNÉTIQUE


La polarité soulève de nombreuses controverses dans le domaine de la thérapie magnétique.

Premièrement, il y a confusion quant à savoir quel côté de l'aimant est appelé le côté nord. La plupart des scientifiques et des praticiens biomagnétiques ont tendance à nommer les pôles magnétiques à l'opposé de la façon dont les mondes scientifiques et industriels traditionnels nomment les pôles d'un aimant.


Un autre domaine de controverse est de savoir s'il faut utiliser des aimants unipolaires ou bipolaires. Certains pensent que les aimants bipolaires sont plus efficaces, tandis que d'autres pensent que les aimants unipolaires sont la voie à suivre.


Certaines personnes croient encore aujourd'hui que la polarité sud d'un aimant provoque des effets négatifs sur la santé. La médecine traditionnelle chinoise (MTC) reconnaît les bienfaits curatifs des deux pôles magnétiques. Les pôles d'un aimant correspondent aux énergies Yin Yang. Yin représente la polarité négative, tandis que Yang représente la polarité positive. Selon la médecine traditionnelle chinoise, selon le type de déséquilibre, un pôle particulier peut être utilisé pour atteindre l'équilibre dans le corps.


J'aborderai chacune de ces questions controversées sur la thérapie magnétique dans des articles de blog distincts.


THÉRAPIE MAGNÉTIQUE


La thérapie magnétique utilise l'énergie naturelle du magnétisme, qui est essentielle à l'existence humaine et à la santé globale. Cette thérapie holistique utilise des bio-aimants pour aider le corps à équilibrer son biomagnétisme et à obtenir une santé holistique.

3 vues0 commentaire