Rechercher

RAYONNEMENT ÉLECTROMAGNÉTIQUE LIÉ À DES PROBLÈMES DE SANTÉ


Le rayonnement électromagnétique a été associé à des problèmes de santé. Mais qu'est-ce que le rayonnement électromagnétique exactement et d'où vient-il ?


Les ondes de rayonnement sont produites par des champs électromagnétiques (CEM) qui se déplacent constamment et génèrent à la fois des énergies électriques et magnétiques. Ces ondes créent un rayonnement électromagnétique, également connu sous le nom de smog électromagnétique. Certains exemples incluent les ondes radar, les ondes radio, les ondes courtes, les ondes de télévision, les micro-ondes, les rayons X et les ondes gamma.


Ces champs électromagnétiques affectent le comportement des objets chargés à proximité du champ. Ces champs, dont beaucoup sont artificiels ou artificiels, peuvent avoir un effet négatif sur notre corps lorsque nous y sommes exposés.


Lorsque votre ordinateur est branché mais pas allumé, il émane un champ électrique car il y a une tension dans le fil. Cependant, lorsque votre ordinateur est allumé et qu'un courant électrique circule dans le fil, un champ électromagnétique est généré. La plupart des gens ne réalisent pas que tant qu'un élément électrique est branché, il produit un champ électrique. Ceci est vrai pour tous les appareils électriques.


L'exposition à des champs électromagnétiques (CEM) de fréquence extrêmement basse a été associée à un large éventail de problèmes de santé, notamment des malformations congénitales, des troubles de la reproduction, le cancer et des troubles neurologiques.


Les scientifiques ont documenté que les CEM ont un impact négatif sur la thyroïde, le thymus et les glandes endocrines pinéales essentielles au fonctionnement métabolique normal.


Nous sommes quotidiennement exposés au smog électromagnétique provenant des lignes électriques, des ondes radio, de la lumière visible, des rayons ultraviolets et des micro-ondes. Ces champs nocifs sont générés par nos appareils électroménagers quotidiens et nos équipements de bureau tels que nos téléviseurs, ordinateurs et téléphones portables.



COURANT ALTERNATIF


Nos maisons sont alimentées en courant alternatif (AC), qui change continuellement de direction. Ici, aux États-Unis, ce courant électrique crée un champ de 60 hertz. En Europe, ce champ est de 50 hertz.


En 1995, des chercheurs suédois ont montré une relation certaine entre la leucémie infantile et la proximité des lignes électriques. Des chercheurs américains ont découvert que les champs de 60 hertz interfèrent avec la capacité de la glande pinéale et de la mélatonine à bloquer la croissance des cellules cancéreuses du sein.


En 1997, un certain nombre de chercheurs ont signalé les effets perturbateurs des champs de 50 et 60 hertz non seulement sur la glande pinéale, mais aussi sur le thymus et la glande thyroïde. Le métabolisme et la réponse immunitaire de notre corps dépendent de la santé de ces glandes endocrines très importantes. Leur fonctionnement inefficace peut entraîner une grande variété de maladies, y compris le cancer.


SOLUTIONS ALTERNATIVES POUR LE RAYONNEMENT ÉLECTROMAGNÉTIQUE


Les thérapies alternatives telles que la thérapie magnétique et la thérapie par cristal peuvent aider à contrer les effets nocifs des rayonnements électromagnétiques en offrant une protection EMF naturelle et sûre. Ces thérapies holistiques peuvent aider le corps à équilibrer son biomagnétisme et à obtenir une santé holistique.

2 vues0 commentaire